Légendaire Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la Légendaire Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fan de lecture

Aller en bas 
+8
sorokinn [1]
merlin [lf]
sycosys [1]
Tute54
Nemrodel [1]
Biglooch [2(LF)]
actraiser
Kissifrott [R.GAG]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissifrott [R.GAG]
Modérateur
Modérateur
Kissifrott [R.GAG]


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:05

Citation :
Le film du seigneur des anneaux est terrible mais le film est 100x mieux!!!! Mais j'avoue que quand on est jeune il est tres dur a lire surtout le 1er qui tres mais tres descriptif.

Je comprend pas ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
merlin [lf]
Grand Conseiller - Général des armées LG3
Grand Conseiller - Général des armées LG3
merlin [lf]


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:07

je vais peu etre passé pour un inculte mais je lis pas trop les romans sa me prend trop de temp par contre j'adore les nouvelles mais j'ai faible pour les bd (soda, l'epervier, blake & mortimer)je vais pas faire la liste de ma collection et une passion soudaine pour les mangas
Revenir en haut Aller en bas
sycosys [1]
jeune buveur
sycosys [1]


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:17

Kissifrott [1] a écrit:
Citation :
Le film du seigneur des anneaux est terrible mais le film est 100x mieux!!!! Mais j'avoue que quand on est jeune il est tres dur a lire surtout le 1er qui tres mais tres descriptif.

Je comprend pas ta phrase.

Ah bon désolé je l'ai ecrite un peu vite et sans details, alors je disais que je preferais le livre que le film et que j'avais eu du mal a lire le 1er tome parce que je l'ai étant plus jeune en cm2 exactement.
C'est plus clair maintenant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott [R.GAG]
Modérateur
Modérateur
Kissifrott [R.GAG]


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:19

Citation :
parce que je l'ai étant plus jeune en cm2 exactement.

Pas tout
Revenir en haut Aller en bas
sycosys [1]
jeune buveur
sycosys [1]


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:23

Ben punaise,
Avec un peu de perspicacité:

parce que je l'ai lu étant plus jeune en cm2 exactement.

Euh et la?


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tute54
bébé buveur
Tute54


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:23

Kissifrott [1] a écrit:
Citation :
parce que je l'ai lu étant plus jeune en cm2 exactement.

Pas tout

maintenan si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sorokinn [1]
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:06

Moi je suis plus terre-a terre. Mon genre de livre touche plutot a la politique, l'eco, la socio et l'actualite en general.
Mon top 3 :
- Histoire de la gauche caviar ( L. Joffrin )
- Devoir de verite ( F. Hollande )
- Les pretendants 2007 ( Duhamel )
Concernant les magazines du meme genre, je recommande les alteranatives economiques.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://battlefield04.skyblog.com
merlin [lf]
Grand Conseiller - Général des armées LG3
Grand Conseiller - Général des armées LG3
merlin [lf]


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:21

affraid sa doit etre vachement passionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sorokinn [1]
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:23

ca l'est, pourvu qu'on s'y interresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://battlefield04.skyblog.com
Biglooch [2(LF)]
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Biglooch [2(LF)]


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:19

en même temps, je connais pas grand chose qui soit pas passionnant quand on s'y intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Maxor [2] [LG3]
bébé buveur
Dark Maxor [2] [LG3]


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:59

Ah Sorokinn, je paris que tu es en ES Wink Moi aussi et le prof nous a proposé de nous abonner à alternatives économiques... Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les 3 bouquins que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Malibellulekaki [1]
Diplomate de la LG3
Diplomate de la LG3
Malibellulekaki [1]


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Caen / Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:00

je citerais du Pratchett, Lovecraft, Huxley, Bilal (c'est tres glaude et sf mais j'adore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott [R.GAG]
Modérateur
Modérateur
Kissifrott [R.GAG]


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:36

Prochain livre à paraître dans la bibliothèque : La série Artémis Fowl puis la trilogie de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
jerf35
Recruteur de la LG2
Recruteur de la LG2
jerf35


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : devan mon pc
Date d'inscription : 12/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:05

Moi c'eest simple je lit des livre sa va du dicos(mais il faut que je me fait vraiment chi..r) aux nouvelle en passant par les romans c'est bien simple j'ai lut au moin la moitié du CDI de mon ancien college (sa fait environ 800 bouquin en 3 ans) si je ne lit pas je vais mal .Certain de mes camarades de classe lisent tellemnet lentement que je ne les écoute pas et prefere lire de mon coté le texte sa va plus vite




PS: mes prefere son le livre des etoiles en 3 bouquin ;arthemis fowl en 5 bouquin ; les harry potter ; barry cover la bd;seigneur des anneua ;narnia (que je n'a toujour pas lut);l'ensorceleus 18 bouquins;a la croisé des mondes (ac les déàmon j'aimerai en avoir un moi aussi).......... scratch scratch et bien d autre


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andarack[1]
Grand Conseiller - Diplomate LG
Grand Conseiller - Diplomate LG
Andarack[1]


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:24

Je vois qu'il y a quelques amateurs de lecture parmis nous.

Pour ma part j'aime les livre d'héroic fantaisy, les roman historique, les polars, la science fiction.
Parmis les livres et les auteur que j'aime je peut citer en vrac Christian Jacq, Anne Rice, le cycle de star wars, le cycle des royaumes oublier (en particulier ceux écrit par R.A. Salvatore), Tolkien, Harlan Coben, Robert Merle, entre autres.

J'aimerai aussi ajouter un mot concerant Tolkien, on peut considèrer qu'il a réellement terminer 5 livres (dans l'ordre chronologique, le Silmarillon, Bilbo le hobbit et les 3 tomes du seigneur des anneaux), mais son oeuvre ne se limite pas à cela, Tolkien à voulut crée un monde avec ses légendes ces peuples et son Histoire. L'histoire décrite dans le seigneur des anneaux s'inscrit dans cet univers, mais celui-ci ne se limite pas à cela.
Je veux dire que généralement les auteurs fabrique un monde comportant juste asser d'élément pour pouvoir servir de cadre à leur histoire, or chez Tolkien ce n'est pas le cas son Univers dépasse largement le cadre de l'histoire du combat contre Sauron, d'ailleur la trilogie du seigneur des anneaux est bourré d'anecdote et de bribes de légendes du monde de Tolkien, qui constituent la vrai richesse de ces livres et qui sont complètement occulté dans les films au profit du grand spectacle.
L'histoire complète de cet univers peut être connu en lisant les autres ouvrages de Tolkien (contes et légendes inachevés age 1 à 3, faeri ...) qui sont hélas asser fastidieux à suivre car ils sont composés de morceaux de récits inachevés et pas toujours bien reliés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
sorokinn [1]
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2006

Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 7:51

Citation :
Ah Sorokinn, je paris que tu es en ES Moi aussi et le prof nous a proposé de nous abonner à alternatives économiques... Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les 3 bouquins que tu as mis ?

Bien vu dark maxor ! Une annee j'avais eu un prof qui a su nous interresser a ce sujet la et depuis je decroche plus.

Pour ce qui est des trois livres alors le premier "la gauche caviar" c'est plus un bouquin d'histoire qui raconte un peu l'engagement politique des plus grands hommes de notre histoire.
''Devoir de verite", pur theorie, tu retrouveras le programme de Francois Hollande. C'est pas franchement tres distrayant mais ca en dis long sur le parti. C'est en cela que c'est interressant.
''Pretendants 2007'' l'auteur donne un avis tres objectif ( c'est a dire qu'il ne delivre pas son opinion ) sur les differents pretendants au pouvoir.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://battlefield04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fan de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture   Fan de lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendaire Guilde :: la Grande place :: La taverne libre-
Sauter vers: